On plaque tout … En on part sur les routes de France !!

Après de longues nuits de réflexions à peser le pour et le contre, nous avons décidé de libérer nos locaux et de partir sur les routes de France et d’Europe pour travailler au grand air. Cette idée n’est pas nouvelle, nous en discutons depuis maintenant plusieurs mois suite à la crise de la Covid-19 et les dernières annonces de notre Président, Emmanuel MACRON, nous a poussé à passer à l’action sans attendre.

Aujourd’hui, avec la pandémie mondiale qui a débuté il y a maintenant plus d’un an, il est désormais nécessaire de travailler avec un masque, de se laver les mains régulièrement et d’être à plus de 3 mètres les uns des autres. Il est même conseillé d’avoir recours au télétravail, ce que nous faisons d’ailleurs depuis mi-mars 2020. Nous nous sommes rapidement rendu compte que travailler derrière un ordinateur, dans un bureau fermé,  n’était pas vraiment compatible avec toutes ces nouvelles règles. D’une part à cause des risques de contaminations auxquels nous nous exposons tous les jours, mais également faute de partage dû aux distances de sécurité sanitaires… Sans parler que nous ne pouvons plus interagir avec nos collègues lors de moments de pause conviviaux.

C’est donc pour cela que nous avons décidé de partir sur les routes de France et d’Europe dès ce matin, tous ensemble, sans date de retour. Nous avons investi dans un vieux Combi Volkswagen dans lequel nous allons tous vivre 24/7. On va être un peu serrés à 9 à l’intérieur mais c’est pour la bonne cause, notre liberté de travailler sans contrainte !

Les avantages sont nombreux : 

Nous aurons plus de flexibilité dans nos horaires de travail, dès le lever collectif vers 6h du matin, nous n’aurons qu’à ranger les matelas et nous serons prêts pour travailler. Et d’ailleurs si certains ont du mal à se réveiller, les autres seront là pour les forcer

poisson-davril-2
poisson-avril-2021

Grâce au réveil collectif décrit au point précédent, auquel on ajoute les trajets domicile-travail qui n’auront plus lieux vu qu’on dort sur notre lieu de travail ou qu’on travaille depuis notre nouveau lieu de vie, enfin bref vous avez compris, plus aucun retard ! Au final on évite les pertes de temps « inutiles » pour se concentrer uniquement sur sa journée sans penser à tout le stress occasionné par les transports en communs ou les embouteillages.

On gagne en autonomie. Vivre et travailler en pleine autonomie à plusieurs va nous permettre de devenir pleinement autosuffisants. Nous pourrons cultiver nous même nos propres légumes sur le toit du Van, attraper des rongeurs et des petits animaux sur les bords des routes pour nous nourrir et gérer notre emploi du temps sans contrainte. Certains iront chasser ou cueillir des plantes pendant que les autres travaillent sur vos projets.

La charge mentale sera fortement diminuée. Travailler au grand air sans nos familles et conjoints respectifs, en totale autarcie, nous permettra de nous concentrer sur ce qui compte vraiment, vos projets. Plus d’enfants à emmener à l’école, de ménage, de conjoint avec qui devoir passer du temps. Bref, la liberté TOTALE !

Enfin, il a été constaté que des gains de productivité sont très fréquents avec le passage au télétravail, nous avons d’ailleurs pu le constater depuis un an que nous sommes en télétravail nous-même. Là tout cela sera amplifié puisque mis à part la chasse et la cueillette nécessaire à notre survie, nous pourrons passer la majorité de notre temps sur vos projets, sans distraction aucune, tout en renforçant les liens avec nos collègues puisque nous passerons tout notre temps ensemble.

C’est donc notamment pour ces raisons, qui sont une liste non exhaustive des avantages à ce léger changement dans nos habitudes, que nous avons pris la décision de ne plus avoir de bureaux et de partir sur les routes avec toute l’équipe de Make Different. Nos conjoints et enfants ont très bien pris la nouvelle et sont d’ailleurs ravis de cette décision et nous souhaitent le meilleur !

Vous l’aurez compris, ceci est bien évidemment un poisson d’Avril !

Nous restons bien sûr totalement dédiés à vos projets mais seulement au chaud depuis chez nous en télétravail « normal » !

fish

Bon 1er Avril à tous !